Les Campagnes de Cthulhu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Résumé des règles de la version 6
Seamus O'Neil Détective Privé EmptyMar 25 Nov - 8:32 par Admin

» Le guide de survie
Seamus O'Neil Détective Privé EmptyDim 26 Oct - 11:30 par Admin

» Aide de Jeu Session 1-2 New-York !!
Seamus O'Neil Détective Privé EmptySam 31 Mai - 21:45 par Admin

» Seamus O'Neil Détective Privé
Seamus O'Neil Détective Privé EmptySam 31 Mai - 21:24 par Admin

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Seamus O'Neil Détective Privé

Aller en bas

Seamus O'Neil Détective Privé Empty Seamus O'Neil Détective Privé

Message par Admin Sam 31 Mai - 21:24

Seamus O'Neil Détective Privé Pinker10

Issu d’une famille d’immigrés de Cork en Irlande, O’Neil a grandi dans les ruelles crasseuses de South Boston où il a appris à jouer des poings pour se faire respecter au sein des gangs de voyous. C’est paradoxalement la Grande Guerre qui va l’empêcher de tomber dans la spirale du crime. Il est enrôlé dans la 77ème Division d’Infanterie et part sur le front dans les Ardennes, où il officiera comme brancardier. C’est là, auprès de blessés du tristement célèbre "bataillon perdu", le 308ème d’Infanterie, qu’il va entendre des histoires effrayantes faisant état de soldats morts se relevant dans les tranchées, des témoignages dont les détails morbides se recoupent d’une manière trop troublante pour être ignorés . Catholique mais ayant eu une grand mère un peu sorcière, William a toujours cru au surnaturel auquel il s’est également interessé de près et tente d’en savoir plus, mais se heurte assez vite à un mur de silence.

A son retour à Boston, comme beaucoup d’Irlandais, il entre dans la police et malgré son niveau d’étude, se passionne pour la criminalistique dévorant avidement tous les traités sur le sujet, de Lombroso à Locard en passant par Goddard voire même Conan Doyle. Néanmoins son enthousiasme, venant bousculer les habitudes du service, et son intelligence exceptionnelle ne plaisent pas à ses supérieurs qui le prennent rapidement en grippe. Il finit par quitter la police, écoeuré par le manque de considération pour ses nombreuses théories que beaucoup considère comme trop avant-gardistes et peu fiables.

Avec ses théories fumeuses pour l'époque, il se fait remarquer par la prestigieuse société "PINKERTON" qui le place sous les ordres de Mr Drew, ou il effectue toutes sortes de missions nécessitant un certain doigté ou une ouverture d'esprit particulière. Toujours à l’affût d’affaires non conventionnelles, il est affecté le plus souvent sur de disparitions liées à des mouvements sectaires ou d’ histoires de hantises relevant évidemment du charlatanisme.

Il vivote ainsi d’affaires d’adultères soporifiques en disparition sordides …jusqu’au jour où il est engagé par un certain Jacob Hancock de Denver pour enquêter sur la sinistre disparition de son oncle Henry. C’est là qu’O’Neil va être pour la première fois confronté personnellement à des forces dépassant son entendement et franchir la ligne dont on ne revient pas, celle qui sépare la masse confortablement ignorante de ceux qui ont entrevu ce qui rôde de l’autre côté du voile fragile de la réalité. Une expérience dont il ne parle qu’à demi-mots mais qui l’a définivement changé, l’obsède et le pousse paradoxalement à vouloir en savoir plus..

Admin
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 23/05/2014

https://zemasque.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum